Le Parc Naturel Régional d'Armorique créé en 1969 a pour vocation, en partenariat avec les collectivités locales, de protéger et valoriser le patrimoine naturel, économique et culturel exceptionnel de notre région (des Monts d’Arrée à la presqu’ile de Crozon). Ainsi 20 sites –musées, maisons à thèmes- sont à découvrir sur son territoire. Tout au long de la saison de nombreuses manifestations et animations sont organisées (veillées, concerts, marchés, sorties…).

Festivals de musique (vieilles charrues, ferme de gwernandour...), fest noz (fêtes de nuit), fest Deiz (fête de jour) se succèdent par ailleurs et bien au-delà des plus médiatiques d’entre eux, jusque dans les moindres bourgs. Ils révèlent toute la richesse et l’authenticité de l’art populaire breton : musique traditionnelle, chants, costumes ainsi que son ouverture aux autres cultures.

La gastronomie bretonne mérite d’être appréciée et elle a bien sa place dans la découverte de notre patrimoine ! On pourra notamment vous conseiller la table du meilleur crêpier du Finistère, pas loin de chez nous… Bref une halte gourmande en dégustant les produits phares du pays -cidre, blé noir et autre chouchen- peut laisser aussi des souvenirs inoubliables.


  1. Le Camping

    6 emplacements de camping et
    2 camping-car sur un terrain de
    1 hectare, calme et ombragé.

    A partir de 9 € / nuit.


  2. Le « Loch »

    Abri de nuit pour 1 ou 2 randonneurs,
    avec matelas et son espace de camping.

    A partir de 15 € / nuit.



Copyright : © 2004 - 2025 / Tuchennou / Tous droits réservés | Nicolas Jacquemet